Antonin Varenne, Dernier tour lancé

©X.Hacquard et V. Loison

Découvrez le roman d’Antonin Varenne

La Manufacture de livres
, son éditeur, nous en donne quelques pages à lire.


L’auteur
Né à Paris en 1973, Antonin Varenne passe son enfance aux quatre coins de France, puis sur un voilier. Au sortir de l’université, il devient alpiniste du bâtiment, vit à Toulouse, travaille en Islande, au Mexique puis s’arrime au pied des montagnes Appalaches où il décide d’écrire. Revenu en France accompagné d’une femme américaine, d’enfants bilingues et d’un chien mexicain, il s’installe dans la Creuse et se consacre désormais à l’écriture. Dernier tour lancé est son dixième roman.


La présentation du roman par l’éditeur
Julien Perrault a tout perdu en percutant deux de ses concurrents sur le circuit du Mans. Lui qui avait été le prodige du Grand Prix Moto est devenu le paria, «l’assassin». Mais un sponsor sulfureux propose au jeune homme de revenir sur le devant de la scène. Courir de nouveau. Seulement, son retour sur les circuits, Julien ne l’envisage plus seul. À ses côtés, dans l’équipe qui le préparera à la course, il comptera sur la psychiatre qui le suit depuis son accident, son père qui a construit ses première motos et ce peintre un peu fou devenu son ami. Trois soutiens des plus atypiques au cœur du grand cirque qui se prépare.
Dans ce nouveau roman plein de fureur, Antonin Varenne dresse le portrait d’un homme prêt à payer n’importe quel prix pour aller au bout de sa passion, être fidèle à lui-même, égoïstement et sans limite


L’extrait



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.