Le festival Hors limites se déroule en Seine-Saint-Denis du 26 mars au 10 avril 2021.
Désirdelire vous invite à suivre l’ensemble des propositions du festival.
Dans la série Des visages, des voix et des bibliothèques
Rebecca Lighieri et avec Oz & Bastien Sanchez
Pour son édition en ligne, l’Association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis adapte son festival en « page-écran » : donnant à voir et à entendre dix autrices et les auteurs de l’édition 2021 comme on lirait une revue, constituée de 10 chapitres qui seraient autant de microcosmes à découvrir. Si le 93 est un département qui contient tous les mondes possibles, si chaque médiathèque est un seuil permettant d’accéder au monde réel comme aux univers imaginaires, quoi de plus naturel que de circuler entre leurs rayonnages et en compagnie d’autrices et d’auteurs, dans le bruissement livresque des voix qui les ont influencés ?
Une production de l’Association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis
Réalisation : Charlotte Pouch Prise de son : Antonia Pouch Conception : Arno Bertina & Sophie Joubert Conception graphique : Studio des formes
Rebecca Lighieri est le pseudonyme de l’écrivaine Emmanuelle Bayamack-Tam. Invitée par la médiathèque Robert-Calméjane de Villemomble, elle nous raconte les origines et les influences qui ont nourri l’écriture de son roman « Il est des hommes qui se perdront toujours » (P.O.L, 2020).
Patrick Wong alias OZ, scénariste associé au collectif Leweylyn à l’origine de la série BD « Les 5 Terres » (Delcourt, 2019), et Bastien Sanchez, dessinateur travaillant jusqu’ici dans le jeu vidéo, signent ensemble leur premier roman graphique « En Falsh » (Delcourt, 2020). Invités par la médiathèque de Villepinte, ils nous racontent la naissance du projet, ses influences et les thèmes marquants de cette bande-dessinée.