16 novembre / Une journée avec Quidam éditeur

Quidam éditeur est représenté par Pascal Arnaud. (fondateur)

Laurence Werner David est l’autrice invitée.
Elle a publié chez Quidam éditeur :
Un autre dieu pour Violette (janvier 2024)
Quitter Hurlevent (janvier 2024)


Bibliothécaire dans un village norvégien, Oscar Rose vit dans une profonde solitude depuis la mort de son épouse trop tôt disparue. Un matin, quelques mots écrits par Violette Mage, une jeune étudiante à Paris, l’amènent à endosser, par jeu et pour sortir de son isolement, une autre identité que la sienne.
Sur la base de ce «malentendu» se met en place un jeu de masques, de faux-semblants d’identité qui font naître une relation élective improbable entre deux êtres en quête d’absolu.
Se lier est-il une épreuve aussi vitale qu’aimer et être aimé ?

Lucie est psychiatre. A la faveur du hasard, elle recroise Hector, qu’elle a eu pour patient quinze ans plus tôt, alors qu’il était encore enfant. Fascinée par son opacité et par leur relation magnétique, elle se laisse emporter dans son histoire familiale avant qu’Hector ne disparaisse brutalement.
Elle part jusqu’en Angleterre, enquêter sur la relation de celui-ci avec un père toxique, qui faisait rejouer à ses enfants l’histoire des Brontë, plongeant ses propres descendants dans les névroses et le romantisme noir de l’illustre famille d’artistes.
Roman sur la beauté et le danger de vivre, aussi tourmenté que captivant, Quitter Hurlevent met en place une intrigue, sentimentale et familiale, pleine de ce mystère qui caractérise les écrits de Laurence Werner David.


Notes de lecture d’Evelyne Sagnes sur des ouvrages édités par Quidam
Imelda, de John Herdman
MURmur de Caroline Deyns (août 2023),
Pas de souci de Luc Blanvillain (août 2022)

1 réflexion sur “16 novembre / Une journée avec Quidam éditeur”

  1. Ping : En 2024... - Désirdelire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *