Entretien avec Philippe Aigrain

Nous remercions Philippe Aigrain d’avoir répondu à notre invitation.
Entretien à propos de son livre Soeur(s) (publie.net, 2020).

Né en en 1949, Philippe Aigrain partage son temps entre Paris et les Hautes-Pyrénées. Depuis 1977, il travaille à l’analyse des enjeux sociaux et culturels de l’informatique, puis du numérique, travail matérialisé par un essai sur les communs et un autre sur le financement de la création à l’ère numérique. Depuis 2011, il se consacre à la littérature et à l’édition. Son Atelier de Bricolage Littéraire est un des sites de référence de l’écriture sur le Web de poésie et fictions brèves. Il anime l’Atelier d’écriture du Lavedan avec Julien Moreau.
Il participe à de nombreux projets collaboratifs littéraires notamment les festivals de poésie-performance Ourdir et Général Instin. Il effectue des performances de poésie phonique. Il traduit des poèmes et des textes de prose poétique de l’anglais et parfois de l’italien.
Il dirige la société éditrice des Éditions publie.net littératures{s} & bifurcations, qui donne forme éditoriale aux productions littéraires contemporaines issues des écrivains du Web ou leur faisant écho.
Son premier roman, Sœur(s) est paru en septembre 2020.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *