Été culturel / Résidences d’artistes / GEM Ma Vie

Désirdelire a participé au dispositif proposé par la DRAC (voir ci-dessous) et a mis en place en juin et juillet 2 résidences d’artistes au GEM Ma Vie à Manosque : Laurence Vilaine, autrice et Maryam Chemirani, chanteuse.
Leur temps de résidence (deux semaines) s’est partagée entre la création et la transmission.
Une restitution a eu lieu le vendredi 21 juillet.
Nous remercions l’équipe du GEM, en particulier Armel et Marlène pour l’accueil chaleureux et le suivi du projet.



Le dispositif
Lancé en 2020, l’été culturel est une opération nationale visant à soutenir des propositions artistiques et culturelles (concerts, représentations, ateliers, projets participatifs…), toutes disciplines confondues.
La Drac Provence-Alpes-Côte d’Azur décline l’été culturel 2023 en résidences d’artistes Rouvrir le Monde. L’objectif est de relier culture et loisirs pour tous les enfants, jeunes et adultes pendant l’été, et de proposer aux habitants des démarches participatives artistiques et culturelles menées par des artistes sur leur territoire.
Résidences en structure d’accueil
Amplifier les initiatives « création et transmission »
 auprès d’enfants, jeunes et adultes, avec des résidences de 2 semaines dans ces structures.
Favoriser la participation à la vie culturelle, avec des propositions gratuites accessibles à toutes et tous, ciblant en particulier les Français ne partant pas en vacances, les jeunes publics et les publics empêchés (personnes âgées résidant en Ehpad, personnes en établissements pénitentiaires, personnes en établissements de soin ou en situation de handicap).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *