Sébastien Authemayou et Marielle Gars, Astor Piazzolla – Libertad

Patricia Bouchet présente et – donne envie de lire Astor Piazzolla – Libertad publié aux éditions Parole. Un livre disque avec le Duo Intermezzo.

Au bord de l’hiver, par une matinée grise et humide, j’ai reçu une commande qui a éclairé ma journée. Il est des musiques qui irradient et pour mieux profiter des mélodies d’Astor Piazzolla,  il faut se plonger dans l’ouvrage réalisé par Marielle Gars et Sébastien Authemayou.  L’ouvrage est somptueux, avec ce rouge qui saute aux yeux mais bien plus qu’un esthétisme,  cette biographie, fournie, précise, complète est un voyage. Moi, j’ai décidé de l’aborder en déstructurant la chronologie. En effet,  en feuilletant l’ouvrage, je m’arrête au gré des nombreuses photographies qui l’illustrent. Elles guident ma lecture et je lis les légendes puis les paragraphes qui recontextualisent.  Je découvre un homme sans concessions et passionné. Par bribes , je savoure le fantastique parcours de cet homme libre !

 Foisonnant ouvrage qui révèle un personnage. Leçon ! Peut être, un jour, referais-je la lecture du début à la fin afin d’apprécier davantage  ce sublime et conséquent travail. Je salue les performances des deux auteurs et les éditions Parole pour l’originalité de cette biographie.


Les coulisses de Libertad par le Duo Intermezzo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.